Nos partenaires gastronomiques

Un Pro-Am autour de la gastronomie

Bordeaux, France – La gastronomie bordelaise continue de s’épanouir en 2023, attirant les gourmets du monde entier avec son mariage harmonieux entre traditions culinaires anciennes et innovations modernes. Réputée pour ses vins prestigieux, la région de Bordeaux s’affirme également comme une destination incontournable offrant une expérience culinaire riche en saveurs et en raffinement. 

La cuisine bordelaise puise ses racines dans les traditions paysannes, mettant en valeur les produits du terroir et les spécialités régionales. En ce sens, nous sommes accompagnés par de prestigieux partenaires locaux comme :

Sturia

 Sturia est la marque phare du premier producteur français de caviar, Sturgeon. 

Pionnière dans l’élevage des esturgeons en France, la société créée il y a 30 ans près de Bordeaux, produit environ 18 tonnes de caviar chaque année qu’elle vend dans le monde entier. Ainsi, Sturgeon contribue au rayonnement de la gastronomie française à l’international. 

Avec Sturia, entrez dans la légende du plus luxueux des mets ! 

Saunion

La Maison Saunion fait découvrir ses chocolats et ses gourmandises depuis 130 ans en travaillant au quotidien dans son atelier bordelais de façon artisanale. Entreprise familiale et artisanale depuis 1893 la qualité des produits ainsi que leur authenticité sont leurs plus grands atouts. Avec une sélection de chocolats d’origines différentes avec des profils aromatiques uniques vous offre une expérience riche et savoureuse. Aujourd’hui à la tête de la maison Saunion, Thierry Lalet, maître chocolatier, donne vie à ses chocolats avec passion et gourmandise. 

Abatilles

Les Sources des Abatilles : La source Sainte Anne des Abatilles, qui se situe à Arcachon en Gironde, permet la production d’une eau minérale naturelle sous la marque Abatilles. Au-delà de sa composition équilibrée et de ses bienfaits pour la santé, elle respire le bien-être. C’est là, sur le Bassin d’Arcachon dans le quartier des Abatilles, qu’elle est puisée à 472m et directement embouteillée depuis bientôt 100 ans. Les principaux actionnaires de la société sont Jean Merlaut et Hervé Maude.